Concerts // NJP à la MJC Desforges

13 octobre 2018 - 14h30 / 18h30

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 20 octobre 2018 à 14h30

>> NANCY JAZZ PULSATIONS 2018 s’invite à la MJC DESFORGES <<

Nancy Jazz Pulsations frappe un grand coup pour l’anniversaire des 45ans du festival ! Toujours plus de concerts et d’artistes pour 11 jours de programmation toujours plus éclectique ! Têtes d’affiche internationales, stars françaises et découvertes régionales se croiserons et rythmerons ensemble la ville aux portes d’or. L’Auditorium Michel Pierson de la MJC Philippe Desforges a la chance de vous proposer la crème des musiciens de jazz français et luxembourgeois en toute intimité !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

LE SAMEDI 13 OCTOBRE 2018

TARIFS : VENTE SUR PLACE UNIQUEMENT, 5€ ou 8€ les deux concerts

►SHOOTIN’ CHESTNUTS (FR) • Jazz
A 14H30
Composé d’Alexandre Ambroziak à la batterie, Mathieu Ambroziak à la basse électrique et pédales d’effets, Christophe Castel au saxophone ténor et Nicolas Arnoult au Wurlitzer, Shootin’ Chestnuts s’inspire de sonorités électriques mêlant rock, improvisation et musiques traditionnelles pour partager sa vision du jazz.

Nicolas Arnoult : piano Wurlitzer, effets
Mathieu Ambroziak : basse électrique, effets
Christophe Castel : saxophone ténor
Alexandre Ambroziak : batterie

►GAUTHIER TOUX TRIO (FR – CH – DK) • Jazz
A 16H30
Formé en 2013 à l’initiative du pianiste Gauthier Toux, ce trio incarne la diversité musicale et culturelle du jazz d’aujourd’hui. Avec le contrebassiste danois Kenneth Dahl Knudsen et le batteur français Maxence Sibille, il explore la musique sous toutes ses formes et laisse une place à l’improvisation. Après deux albums salués par la critique (Unexpected Things a été disque du mois sur TSF Jazz et fait partie de la sélection Les Inrocks « la nouvelle garde du jazz français »), la formation revient avec The colours you see, un opus où mélodies inspirées des musiques actuelles et rythmes organiques s’entremêlent.

Gauthier Toux : piano
Simon Tailleu : contrebasse
Maxence Sibille : batterie

LE SAMEDI 20 OCTOBRE 2018

TARIFS : VENTE SUR PLACE UNIQUEMENT, 5€ ou 8€ les deux concerts

►CLAIRE PARSONS DUO (LX) • Jazz
A 14H30
Plongée depuis son enfance dans la musique, la chanteuse de jazz luxembourgeoise Claire Parsons joue avec plusieurs groupes sur des scènes nationales et internationales. Lors de ces concerts, elle rencontre le guitariste israélien Eran Har Even, alors résident aux Pays-Bas, et figure importante de la scène jazz hollandaise, enregistrant, composant et jouant avec certains des meilleurs musiciens de jazz sur les circuits locaux et internationaux. Ensemble, ils créent une connexion intimiste entre la voix et la guitare, mélangent les contrastes dans des compositions originales, où chaque membre du duo apporte sa vision, son style unique à une musique commune.

Claire Parsons : chant, piano
Eran Har Even : guitare

►KLEIN (LX) • Jazz
A 16H30
Après une formation classique de piano et de percussions au conservatoire de Luxembourg, Jerome Klein s’intéresse de plus en plus au jazz et à la musique improvisée. Il joue alors au sein de nombreuses formations comme Paradigm Junction, Pol Belardi Quintet, Lift, ou encore Octet Red. Pour son nouveau projet plutôt minimaliste, KLEIN, l’artiste joue avec les contrastes. Il plonge ainsi le public dans une ambiance sombre et mélancolique à travers un style épuré, contrebalancée par des éclats de lumière fracassants et des explosions d’énergie, amenés par la passion et le talent des musiciens. Hormis ces quelques indications, Jérôme Klein s’attache à garder son goût pour l’improvisation une part de surprise pour ses performances live.

Jerome Klein : claviers
Pol Belardi : vibraphone, claviers