Dessin, LIBERTES

Du 7 mai au 8 juin

Une exposition exceptionnelle de 35 artistes français et internationaux

Vernissage: Mardi 14 mai à 18 heures

La création artistique est libre. Elle est libre mais aussi expression  de la liberté, des libertés. Camus recevant le prix Nobel de Littérature  en 1957 revendique avec éclat dans les Discours de Suède, pour l’artiste,  le droit de solitude et le devoir de liberté. C’est une attitude qu’il mûrit  déjà depuis les années quarante. « Quand les urgences de l’Histoire  vous requièrent totalement, il devient plus urgent encore de se demander  comment l’étrange liberté de la création reste possible » .Il en tire à  Stockholm des formulations vigoureuses sur l’art: « Chaque grande œuvre rend plus admirable et plus riche la face humaine, voilà tout son secret« .

La Galerie Lillebonne a souhaité présenter un trente-cinq artistes qui,  à travers le dessin, sont et resteront déterminants d’une pensée libre,  d’une manière de regarder le monde et l’homme, et d’en rendre compte.

La Galerie vous accueille du mardi au samedi, de 14h à 19h
galerielillebonne@wanadoo.fr