Exposition FANTOMES, REMEDES & MANIFESTE [2]

16 mars 2018 - 18h00 / 21h00

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 18h00, se répétant indéfiniment

jac vitali

fantômes, remèdes & manifeste [2]

17 mars / 18 avril / galerie Z

La mjc Bazin a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition le vendredi 16 mars à 18h30.

Jac Vitali commence à exposer son travail de manière régulière dans les années quatre-vingt-dix. Puis il associe l’environnement sonore à sa peinture, dans un processus de création où l’écho singulier de la bande magnétique rencontre la dimension picturale de la toile pour occuper l’espace dans une intime relation. Cela l’a conduit à exposer son travail hors des frontières régionales (Sao Paulo, Oslo, Oujda, Rabat, Liège, Paris…).

Sa peinture opère des mutations, elle cherche dans « l’enfoui » et interroge la matière sur réapparition de l’image. Dans la série des Masques, c’est par le biais d’une réinterprétation autour du thème des « vanités » qu’il porte un regard personnel sur une représentation métaphorique des « icônes » du monde moderne. Une figuration qui questionne la réalité et la pérennité de l’image.

Depuis 2002, il collabore avec les éditions La Dragonne et l’écrivain belge Pascal Leclercq sous la forme d’un dialogue entre écriture, peinture, typographie et recherches sonores.

Jac Vitali sera présent à l’exposition les samedis 17 mars et 7 avril de 14h30 à 17h.

Galerie Z / 47 Rue Henri Bazin / Nancy / Contact Remi grosset / 03 83 36 56 65 / www.mjcbazin.com

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 21, le samedi de 14h à 18h, fermé le dimanche

16 mars 2018
18h00 / 21h00