Exposition – SylC

9 février 2018 - 18 h 30 min / 23 mars 2018 - 20 h 00 min

Navigation Évènement

En levant le voile pour la première fois sur ses travaux de céramiques, l’artiste révèle une facette inédite et méconnue de son œuvre.

L’exposition « Résonances » a pour parti pris de confronter sa sculpture à ses dessins et à ses peintures pour mieux revendiquer leur ressemblance. Avec la volonté délibérée de mettre en scène de singulières analogies entre les différents médiums, de les faire dialoguer au travers d’un subtil jeu d’effet miroir, SylC tisse des liens puissants entre ces trois mondes qui ne font ici désormais plus qu’un. Elle nous révèle ce qui les rassemble, les relie, crée l’écho entre eux et les fait résonner les uns avec les autres…

Au travail du trait, des masses, des contrastes de ses dessins, et à celui de la palette subtile de ses peintures, s’ajoute désormais un travail de volumes. Transposition de son monde sensible où règnent d’étranges créatures mi-humaines, mi-animales, les sculptures de SylC apportent un regard complémentaire et un nouvel éclairage à ses travaux. Avec leur dentelle émaillée et leur ligne ronde, ses céramiques, dans lesquelles s’affrontent le noir et le blanc, ne sont pas sans rappeler l’écriture de l’artiste dans ses autres disciplines : « Ce que je crée sur toile ou sur papier, je l’imagine en trois dimensions depuis des années. J’avais besoin d’appréhender ces êtres sous d’autres angles, de leur tourner autour… »

Début :
9 février 2018 - 18 h 30 min