Hommage à Steichen & Brancusi par Rémus Botarro

5 mars / 29 mars

Exposition d’histoire militaire et de beaux-arts consacrée à la relation Steichen & Brancusi et à la Célébration de la Grande Guerre

L’exposition présente sculptures, peintures, photographies, graphiques et documents majoritairement en relation avec la Grande Guerre, la commémoration du centenaire 1918/2018  et la relation et coopération artistique Steichen & Brancusi.

Sculpteur abstrait né en Transylvanie en 1946, Remus Botarro est un artiste de renommée internationale. Étudiant aux Beaux- Arts, il débute comme restaurateur d’art. Ses premières œuvres datent de 1963. Il est qualifié de « phénomène dans l’art plastique » dès 1983 et présenté, par la presse, comme le successeur de Constantin Brancusi. En 1997, il réalise le double monument aux morts, consacré aux dépouilles des soldats français tombés lors de la Seconde Guerre Mondiale, à Bucarest en Roumanie. En 2007, ses œuvres sont exposées au Monte-Carlo Expo de Monaco et, en 2010, les Salines de Dieuze, en France, l’accueille en tant qu’invité d’honneur suite à une exposition dédiées à ses sculptures abstraites.

Vernissage le 6 mars à 18h30

Début :