Laëtitia Grün

L’Arpenteur et la Rêverie
du 20 juin au 20 juillet

Vernissage le jeudi 20 juin à 18h

Artiste nancéienne aujourd’hui installée dans le sud-ouest, après des études artistiques à Nancy, Grenoble, Strasbourg et Hô Chi Minh, Laëtitia Grün se consacre depuis quelques années au dessin.
Un dessin qui se veut toujours bleu et au stylo à bille ou à l’encre. Lignes de crêtes, sommets et pics, figures géométriques sont autant d’éléments et de mots qui viennent décrire son travail dont l’inspiration se nourrit de grands espaces, ouverts et infinis.
Mêlant abstraction et figuration, elle livre un imaginaire où la poésie transcende la mécanique du geste, où l’invitation au voyage se décline ici dans des panels de bleus amenant à rêver d’un ailleurs, à divaguer vers des possibles…

Artiste en mouvement qui cherche à donner ses lettres de noblesse aux outils et matériaux modestes que sont le stylo à bille, papier kraft, calque et canson.
Son art est aussi le reflet d’une « génération en itinérance » marquée par la volonté de dépasser les murs de l’atelier et pouvoir ainsi dessiner en tous lieux et en toutes circonstances.

La Galerie vous accueille du mardi au samedi, de 14h à 19h
galerielillebonne@wanadoo.fr