Le Lorgnon, Chemins de vies 1979/2019

9 septembre 2019 - 8h00 / 9 octobre 2019 - 17h00

« Trimestriel lorrain de bandes dessinées », Le Lorgnon a vécu de 1979 à 1985. Dans ses pages, quelques figures de la BD et de l’humour actuels faisaient leurs premiers pas tandis que d’autres opteraient pour des moyens différents bientôt pour s’exprimer.

Pour évoquer ces quarante ans passés, la MJC Pichon exposera quelques-unes des meilleures pages originales de ce fanzine et évoquera le chemin parcouru depuis par leurs auteurs.

Suite à l’exhumation des restes du regretté trimestriel lorrain de bandes dessinées né il y a 40 ans, Le LORGNON.

La MJC PICHON a le plaisir de vous inviter à son ultime mise en bière  qui aura lieu le 11 septembre prochain à 18 heures 30.

Pour ceux qui ne pourraient s’y rendre mais auraient aimé passer un instant auprès de sa dépouille, ces meilleurs morceaux seront exposés du 9 septembre au 9 octobre.

A tous les auteurs qui hantèrent ses pages (ANCE, BAJOLET, BOILET,  CABIRON, CASPARY, DANIELEL, DILLIES, HERZOG, FENNEC, M. FOURRIER, GERMONVILLE, GRABOWSKI, ILLENURB, KAFKA, KAT, LE CORRE/COLERRE, LE FRED THOURON, LIAN, MALISZ, MANU, MARCHE, MEZZOMO, MOLODTZOFF, STEFANI, THOISY et bien d’autres, nous adressons nos sincères remerciements pour tout ces vifs instants passés ensembles et, plus encore, pour toutes les œuvres produites depuis la fin du LORGNON survenue en 1985.

Cette évocation est dédiée à Luce VINCENT, la muse de tous les bédéphiles, et à Daniel FOURRIER, fondateur de LOBEDE, trop tôt retiré du monde des bulles.

Illustrations exhumées d’un auteur dépité: COLERRE.

9 septembre 2019 - 8h00
9 octobre 2019 - 17h00