Exposition de Bachir Hadji

7 février - 18h30 / 20 mars - 18h00

E X P O S I T I O N   D E   B A C H I R   H A D J I

_________________________________________

En 2001 la toute jeune galerie Socles & Cimaises proposait fièrement un artiste lyonnais, un coup de coeur glané sur un salon qui nous avait fait l’honneur d’accepter notre invitation. 20 ans après, c’est avec la même fierté que nous ouvrons à nouveau notre espace à Bachir. Cette nouvelle rencontre sera l’occasion de retrouvailles artistiques encore et toujours autour des ânes, le sujet de création emblématique de Bachir Hadji.

« On se demande ce qui pousse Bachir Hadji à faire tourner des ânes en rond, à les inclure ou les exclure d’un cercle, d’une sphère, de les éventrer comme pour en découvrir l’intériorité.
Mais de l’homme ou de l’âne, qui peut se prétendre indépendant et même libre ? Ne sommes-nous pas attelés à nos racines bâtées de notre culture au point d’inlassablement graver notre « advenir » en courbes et graphies tortueuses ?
Bachir Hadji propose ce regard plein de gravité sur nos origines, nos symboles, notre devenir.
Et si ce n’était pas sur un cercle que trottine l’âne ? Terre, temps, temple ou totem, c’est par un regard sur nous-même que nous trouverons sans doute la réponse aux questions posées par le travail de Bachir Hadji.  » – Pier HEFF

_________________________________________

EXPOSITION PRÉSENTÉE DU 8 FÉVRIER AU 20 MARS 2020