EXPOSITION –  » Recoudrire le temps … Une tentative ! «

29 septembre 2017 - 18h00 / 3 novembre 2017 - 20h00

Brigitte BOURDON, découverte à différentes grandes expositions, sera dans nos murs pour l’ouverture de saison 2017-2018. Son travail de peintre et plasticienne, alliant matières textiles, écritures et sensibilité est tout en harmonie avec nos souhaits de programmation. Elle développe son travail la plupart du temps autour de la thématique de la mémoire et allie textile, papier, fil écriture qui prennent plusieurs formes plastiques possibles : gravures, toiles, sculptures, installations aux formats variés. De grandes toiles sont pressenties pour cette exposition.

« Brigitte BOURDON, plasticienne, place la déchirure textile dans une dimension sacrée et votive. L’impertinence du jeu ethnographique ne masque que partiellement les tabous intemporels associés à nos vêtements, le corps et le texte sont des motifs récurrents dans son oeuvre. » Anne GUIBERT LASSALE

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 29 septembre à 18h00 dans la galerie Socles et Cimaises à la MJC Philippe DESFORGES. Nous vous attendons nombreux !!

29 septembre 2017 - 18h00
3 novembre 2017 - 20h00