« Nos voisins » ou le mystère de la grenouille

7 janvier 2019 - 9h00 / 22 février 2019 - 17h00

« Nos voisins » ou le mystère de la grenouille par Galyna ZAPASNA

Pour quelles raisons me suis je mise à dessiner des grenouilles?

Cet animal me fascine depuis mon enfance. Est-ce parce que ma mère m’appelait sa petite grenouille? Est-ce parce que ce petit amphibien porte en lui différentes symboliques? Il est associé aux éléments eau et terre. La symbolique de la transformation, de la métamorphose lui faisant prendre un caractère mystérieux, la grenouille semble connectée à une sagesse ancienne.

Elle fait disparaitre la négativité, elle nous libère de nos émotions désagréables et nous inspire la joie et la positivité, un point de vue nouveau sur la vie, avec ses cycles de transformation et de renaissance. La grenouille a une facilité à passer d’élément en élément, de l’eau à la terre, elle a des facultés d’adaptation et de changement, ce qui ne peut être que source d’inspiration pour chacun de nous.

Galyna Zapasna: artiste nancéenne d’origine ukrainienne. Gravure, peinture, sculpture, installation

Coordonnées:

Tél: 06 81 49 06 88