2ème Salon « Livres ouverts sur la photographie – Grand Est »

9 septembre 2022 - 9h00 / 11 septembre 2022 - 18h00

Salon – Conférences – Rencontres – Exposition

Le Salon «LIVRES OUVERTS SUR LA PHOTOGRAPHIE – GRAND-EST» a pour objectifs de

– Faire connaître et promouvoir les ouvrages «livres-Photos» d’auteurs auto-édités auprès du public.

– Expérimenter des formes et organisations de salons littéraires originaux, en visant la convivialité, l’échange et l’interaction entre auteurs et public.

– Sensibiliser le public au livre photo en tant que support au travail photographique et aux techniques et spécificités de l’auteur tout en en montrant la grande diversité des thèmes et conceptions.

– Promouvoir et soutenir des auteurs photographes locaux (Grand-Est)

Cette édition du salon se déroulera parallèlement au “LIVRE SUR LA PLACE” de Nancy et permettra donc des rencontres avec différents acteurs de la chaine du livre (Imprimeurs, éditeurs, libraires, médiathèques…)

Salon > samedi 10/09 de 10h à 18h30 et dimanche 11/09 de 10h à 18h

11 auteurs ont répondu à notre appel et seront présents pour vous rencontrer :
Denis AUBRY, Régis CAVIGNAUX, Martine HUIN, Marc Olenine, José PARENT, François SIDOT, Olivier TOUSSAINT, Yves VALLIER & Clément WURMSER… et peut-être encore quelques invités « surprises »!

Exposition > du 1er au 15 septembre

5 photographes qui exposent leurs photos et font chacun le lien avec le livre dans lequel elles figurent.
Avec :
Denis AUBRY
François SIDOT
Martine HUIN
Marc OLENINE
Régis CAVIGNAUX

Projections/Conférences

vendredi 9/09 :

16h30-18h « Alakshak – La Légende du Grand Corbeau » par Denis Aubry.
Une découverte des milieux naturels et de la faune de l’Alaska par la Légende amérindienne du grand corbeau.
20h-21h30 « De l’affût à l’image : voyage au cœur de la biodiversité » par Régis Cavignaux

Dimanche 11 septembre :

14h-15h30 « D’une rivière à l’autre, penser avec ses godillots » par Marc Olenine
16h30-18h : « Antarctica: de la Mer de Ross à la péninsule Antarctique » par François Sidot.
Découvrons l’Antarctique à travers les images et le film du photographe François Sidot.

9 septembre 2022 - 9h00
11 septembre 2022 - 18h00