Casablanca, nid d’artistes

Par Diwan en Lorraine
à 20h – Prix libre

Casablanca, nid d’artistes

Conférence de Kenza Séfrioui journaliste culturelle, critique littéraire et éditrice.

Dans le cadre de «Si Casablanca m’était contée»

Casablanca, nid d’artistes est une promenade émotionnelle dans la capitale économique du Maroc.

Le livre a été initié chez Malika Éditions par la romancière Leila Slimani, qui souhaitait aller à la rencontre de la nouvelle scène culturelle marocaine et donner à voir la créativité et le caractère humain d’une métropole souvent décrite comme sans âme. La journaliste et essayiste Kenza Sefrioui, invitée à le poursuivre, l’a ouvert aux artistes de toutes les générations et toutes les disciplines.

Ce sont plus d’une centaine d’écrivains, de musiciens, de cinéastes, de comédiens, de photographes, de plasticiens, de danseurs, de performeurs… qui ont répondu à la question suivante : « Quelle émotion vous inspire Casablanca ? » Souvenirs, cris du cœur, déclarations enflammées ou coup de gueule, c’est une ville haute en couleur qu’ils invitent à découvrir.

21 mai 2019

Diwan en Lorraine