Contre-Culture Vol III.

13 avril 2019 - 18h00

A partir de 18h – Prix libre

Concerts jazz, blues, RnB – Exposition par l’association SANAT.

SANAT, association pluridisciplinaire, visant à véhiculer notre  vision de la culture alternative au travers d’événements pluridisciplinaires et d’un magazine en version imprimée et web. Au travers de nos soirées CONTRE-CULTURE, nous nous emparons de styles musicaux pour questionner les enjeux qu’ils engagent.

Pour le VOL III de notre projet CONTRE CULTURE, nous développerons la thématique du regard sur autrui et de l’aliénation.

Pour cela, nous présenterons une exposition d’artistes locaux et étrangers ainsi que des concerts de jazz, blues et RnB. Nous avons choisi ces genres du fait de leur histoire complexe, qui se construisent notamment sur la ségrégation raciale américaine et ont longtemps revêtu un caractère alternatif et underground. Aujourd’hui boudé par le jeune public, le jazz nous semble pourtant porteur de valeurs d’ouverture sur le monde à véhiculer impérativement.

POUR LES YEUX :
Collectif Manchette, « un jardin bâtard aux plantes en constante évolution voulant se soustraire aux saisons et aux cycles »,
Jérémy Gelpi et Jeanne Mentrel, artistes locaux, œuvres aux traits délicats, entre corps et visages, aliénation et identité.
Zoé Zomeno, photographe nancéienne étudiant à Paris, clichés et vidéos sur les émotions
Ranga Langa, performeur et musicien, créations traitant de la servitude humaine écrite sur mesure pour SANAT.
Lukas, dessinateur et photographe, portraits en trait unique

POUR LES OREILLES :
-18h-21h : jam session animée par Marée Basse
-21h-22h : Mélissa, reprises blues-jazz
-22h-23h : Pauline et Naïm, duo guitare-chant de reprises soul-RnB
-23h-00h : Franck Flower, pop-rock jazzy contemplative
-Minuit-01h : dj set swing

Bar et restauration sur place

13 avril 2019