Festival Le Bazardier #3

29 juin 2018 / 30 juin 2018

5€

Le Collectif de Musiciens « Le Bazardier » vous invite à la 3ème édition de son festival !

C’est sans thème imposé que le festival revient cette année, mais toujours avec fidélité à cette ligne de conduite de soutien actif aux musiques de recherche, aux musiques improvisées, en ce qu’elles supportent, autorisent, voir encouragent le tâtonnement, l’erreur, le trop, le pas assez… Il s’agit toujours de parvenir à passer la frontière de la curiosité, et d’y inviter l’auditeur.

Programme :
Vendredi 29/06
18h : Vernissage de l’exposition « Explosions » par Jean Chauvelot, auteur et dessinateur de Bande Dessinée
Ouverture du festival avec les élèves d’atelier de Vincent Petit.
19h : Fabrice Bez accordéon// Jérôme Fohrer contrebasse
Ces deux membres du collectif, tous deux compositeurs et hyper-actifs de la scène musicale nous proposent la première de ce duo d’improvisation libre.
21h: Naked Pulp (Electro)
Jordan Gury batterie // Noé Degalle piano // Olivier Duranton claviers
Salut, ça va ? Naked Pulp c’est la folie. Un set live d’improvisation, du jamais vu pour ce groupe qui n’a jamais joué de set live. Des créations originales faites de fûts, de jus, de touches, de bouches, de puces, d’indus, de peux. De l’Electro.
22h : Jean-Michel Albertucci piano // Yragaël Unfer batterie
« En effet, de-ci de-là, quelqu’un joue avec nous – le cher hasard : à l’occasion, il nous conduit, la main et le providence la plus sage ne saurait imaginer de musique plus belle que celle qui réussit alors sous notre folle main »  F. Nietzsche, in « Le Gai Savoir »
22h45 (ou 6,66 ou 2) : After avec « Krupuk »
Un set improvisé d’une durée exacte comprise entre 6,66 et 666 secondes par les génies « Magoule » et « Mamousse ».

Samedi 30/06
16h : « Les Emilieries »
Les Emilieries sont des rencontres d’improvisation libre, interdisciplinaires, ouvertes à tous, qui ont lieu plusieurs fois dans l’année à la MJC Lillebonne. Il s’agit habituellement d’un espace pratique sans public, qui permet à chacun d’exprimer sa créativité.
17h : « Usine à Gaz »
Kevin Angeboly batterie // Vincent Posty basse // Ruben Tenenbaum violon
Derby alsaco-lorrain, baeckeoffe au charbon. Reactif et Puissant Trio nourrit à la PILS
18h : Renaldo Greco flûte M.A.O // Nicolas Arnoult würlitzer, accordéon
“Ma vie de musicien est faite de cycles, ma balade intérieure n’est intéressante qu’à cette condition. Cette condition est toujours définie par la rencontre avec l’autre. » Renaldo Greco invite Nicolas Arnoult, l’un de ses anciens camarades du collectif emil 13, à croiser les voix et les souffles, pour un voyage inédit en terre de leurs préoccupations sonores respectives.
20h : « …sOIOs unchained… »
Le Bazardier envoie ses membres constituer une chaîne de « seul en scène » explosifs.
21h : « Tumulus »
Antoine Viard, Saxophone Baryton amplifié
Tumulus est une architecture souterraine structurée pour l’imperceptible, la mémoire et le devenir. Résonance de ceux qui furent, hommage à ce qu’il en reste. Hommage à Bruno Rousselet.
22h : Tom Terrien
Thomas Terrien claviers-machines
On flotte avec Tom sur une mer de sons électroniques dont la source est perchée en haut d’une montagne de claviers. Ses doigts sur le torrent malin qui emprunte des lits tortueux pour couler en miel de nos oreilles.

29 juin 2018
30 juin 2018