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Journée du bien être

16 juin - 8h00 / 18h00

Gratuit

Ateliers, conférence, exposition… Enfants, ados, adultes

A l’occasion de la journée mondiale du Yoga, découvrez et participez en famille à des activités « bien être » : méditation, relaxation, hearthfulness, énergétique chinoise, méthode feldenkrais, …

Buvette et restauration ayurvédique avec Les P’tits Plats de Laura

Programme :

# Exposition #
Ashtanga Yoga et méditation coréenne

 

# Conférence #
14h : Présentation de la formation Brighter Minds
Brighter Minds est un programme éducatif destiné à aider les enfants à révéler et renforcer leur potentiel en développant leurs sens de l’observation et leurs aptitudes cognitives à travers l’enrichissement et l’amélioration de leurs capacités cérébrales en lien avec leur cœur

 

# Stand #
DIY (cosmétiques, produits maison) – Laura HAUT
Stand de découverte des produits d’entretien et cosmétiques faits maison:
Présentation des produits de base permettant l’élaboration de produits sains, écologiques et économiques.
Des produits ménagers aux essentiels de beauté et d’hygiène, vous découvrirez avec quoi et comment tout réaliser vous même !
Respect de soi et de l’environnement Une perspective dans l’air du temps.

 

# Ateliers et activités #

Enfants :
> à 9h : Jeux avec la respiration (5-10 ans) – Caroline COMUNELLO – 30 min
Jeux avec la respiration pour mieux en prendre conscience et être plus calme

> à 10h et à 15h : Relaxation (8-15 ans) – Guy CONSTANT – 30 min

> à 10h30 : Méditation (7-11 ans) – Nicolas TACCHI – 50 min
Les enfants commencent par 30min de jeux physique assez intense, puis entrent dans la quiétude de la méditation.

Enfants/ados (dès 10 ans)
> Toute l’après midi : création d’une bouteille de retour au calme pour évacuer les tensions – Caroline COMUNELLO

Enfants/Ados/Adultes (dès 10 ans)
> Toute la journée : création Mandala temporaire – Guy CONSTANT
Construction d’un Mandala géant éphémère participatif avec du matériel de
récupération.

Ados/Adultes:
Dès 12 ans
> à 8h30 et à 14h30 : Yoga et Méditation Coréenne – Nicolas TACCHI – 1h50
Permet de lutter contre l’anxiété, le stress, la dépression et les troubles musculosquelettiques  (TMS) et contribue à la recherche du bonheur, à une meilleure concentration, une meilleure mémoire et fait travailler tout le corps selon le principe des 5 éléments.

> à 11h30 : L’art du souffle avec la Sarbacane – Nicolas TACCHI – 1h
Toutes les méditations travaillent sur la respiration. Avec la sarbacane, les jeunes ne font plus qu’un entre le souffle, la cible et la sarbacane.

> à 16h30 : course à pied à la Pépinière, suivi d’étirements et d’une petite méditation – Nicolas TACCHI – 1h
Etirements longs selon le principe des 5 éléments. Enchaînement complet faisant travailler tout le corps bien échauffé par la course. Suivi d’une petite méditation selon les dispositions. Pour toute personne en capacité de courir un tour de Pépinière.

Dès 16 ans
> à 8h et à 14h : Méditation assise – Nicolas TACCHI – 30min
Assis par terre (prévoir un coussin / zafu) ou sur une chaise, méditation guidée le plus simple possible : position, respiration, non pensée et émotions.

> à 10h et à 15h : Heartfulness – Guy CONSTANT – 1h
Méditation silencieuse de détente profonde qui se pratique confortablement assis.

> à 11h et à 16h : Gym douce – relaxation – Laurence LANCE – 45 min
Exercices corporels debout et au sol avec les ballons pailles, relaxation progressive dynamique (de type Jacobson)

> 14h : Relaxation flash sur chaise – Laurence LANCE – 30 min
Etirements sous forme de contractions-relâchements, automassages type Do In, Détente sur chaise

> à 16h45 : Énergétique chinoise – Dany SARGIS – 45 min
Lien entre qigong et taijiquan démonstration d’un petit enchaînement, invitation à pratiquer.

Adultes :
> à 9h : Relaxation – Laurence LANCE – 30 min
Ouverture des articulations, étirements, automassage visage, relaxation prise d’énergie (Prâna).

> à 10h : « Comment gérer son stress » – Caroline COMUNELLO – 1h
Geste signal, respirations, pensées positives : faire face sereinement aux évènements, éviter le tourbillon mental.

> à 15h, à 16h et à 17h : Méthode Feldenkrais – Nathalie BONAFÉ – 1h et 1h30 pour celui de 17h ?
À travers le mouvement, cette approche nous propose de devenir plus conscients de nos habitudes, puis d’élargir notre répertoire d’actions. La réduction de l’effort, l’aisance, la lenteur, l’efficacité et le confort sont des stratégies importantes utilisées dans cette méthode. L’attention est dirigée vers l’observation des différences sensorielles et vers la participation de l’ensemble de la personne dans le mouvement. Ouvert à tou.te.s, sans limite d’âge.

 

Inscription aux ateliers au 03 83 36 82 82

Buvette et restauration ayurvédique par les P’tits Plats de Laura

Menu ?

 

Plus d’infos sur www.mjclillebonne.org

 

 

 

Détails

Date :
16 juin
Heure :
8h00 / 18h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.mjclillebonne.org

Organisateur

MJC Lillebonne
Téléphone :
03 83 36 82 82
E-mail :
contact@mjclillebonne.org
Site Web :
http://www.mjclillebonne.org

Lieu

MJC Lillebonne
14 rue du Cheval Blanc
Nancy, 54000 France
+ Google Map
Téléphone :
0383368282
Site Web :
http://www.mjclillebonne.org