La Fanfare des Enfants du Boucher

7 décembre 2019 - 18h00

Pas de queues-de-pie à l’horizon, ils préfèrent porter calots et tabliers pas franchement immaculés. Vous les avez reconnus ? Il s’agit bien sûr de La Fanfare des Enfants du Boucher ! ??

De (presque) 7 à 77 ans, amateurs ou confirmés, une centaine de musiciens (instruments à vent et percussions) ont répété toute l’année, sous la direction artistique de Nicolas Arnoult, pour vous offrir un concert aux fenêtres de l’Opéra national de Lorraine en attendant le grand défilé de Saint-Nicolas.

Pour sa nouvelle création musicale, le compositeur s’est inspiré des éléments poétiques et ludiques des jeux vidéo afin de raconter les tribulations de Nicolas. Car vous ne le saviez peut-être pas mais la vraie vie d’un saint patron n’est pas de tout repos !

<em>Organisation Ville de Nancy – Culture à Nancy – MJC Lillebonne et L’Autre Canal Nancy.
En collaboration avec l’EMAN – Ecole des Musiques Actuelles de Nancy, le Conservatoire régional du Grand Nancy, la MAI (Music Academy International), les écoles de musique municipales de l’agglomération.</em>

7 décembre 2019
,